1. Création d'un "Fond d'Urgence Covid-19" au bénéfice des Salariés du Spectacle de la Guadeloupe et ses dépendances ne bénéficiant d'aucun dispositif de soutien. Le dispositif devra faire face aux besoins quotidien des salariés privés de revenus professionnel depuis le 14 Mars 2020. Une nécessité face à la grande précarité dans laquelle se trouve aujourd'hui, plus que jamais, tous ces professionnels laissés pour compte.

2. Création d'un "Fond de Garanti Retraite" pour les Salariés du Spectacle ne bénéficiant pas d'annuités nécessaires à l'ouverture de leurs droits à l'indemnisation retraite. Le dispositif intervient en faveur des salariés arrivés à terme échu, résultante malheureuse, de la non-application de la législation en vigueur, faute de déclaration nos collègues n'ont pas vu leurs droits ouverts dans le cadre de l'exécution de leur métier.

3. Création d'une "Plate-forme d'Information", de formation, de  consultation réglementaire, d'accompagnement via les Salariés du Spectacle. L'intérêt est de pourvoir à la connaissance et à l'application du cadre législatif et la maîtrise des droits en terme d'intermitence du spectacle visant à promouvoir une démarche de professionnalisation.

4. Création d'une "Extension de la Professionnalisation" de tous les Salariés du Spectacle. Il s'agit de répondre au besoin de développer des statuts professionnels adaptés à la configuration actuelle du marché de la Guadeloupe et ses dépendances, et plus largement dans la Caraïbes.

5. Création d'un "Nouveau Schéma Collaboratif" visant à l'application et au respect de la législation en vigueur au sein des établissements, sans distinction juridique, sollicitant les services des Salariés du Spectacle. L'objectif étant d'harmoniser les métiers de la filière et favoriser la lutte contre l'exclusion, la précarité et l'isolement d'un grand nombre de professionnel. La revalorisation est impérative pour la considération des métiers des Salariés Spectacle bien trop souvent perçus comme étant des distractions divertissantes.

6. Inscrire le présent syndicat UniArt-Sendika Awtis Gwadloup comme instance consultative, de fait, au sein des Collectivités, Administrations et assimilés, dans toutes les actions et projets, sollicitant les Salariés du Spectacle, visant à animer la Culture sur le département de la Guadeloupe et ses dépendances.