Découvrez l'intégral de l'interview en cliquant sur le lien ->
https://drive.google.com/file/d/1gTvwhDrhvk6UMhYP-mFVkZ0nCaO-dEPm/view?usp=sharing
UniArt-Sendika Awtis Gwadloup est de nouveau ce jour, Vendredi 31 Décembre 2021, sollicité pour s’exprimer sur les ondes de Guadeloupe la 1ère, dans le cadre du journal, sur les points suivants :
-L’aide allouée est-elle suffisante tant en termes de nombre d’artistes pris en charge, qu’en terme de nombre ?
-Quel bilan en terme de pertes faites-vous de l’année?
-Certains artistes ont-ils raccroché ?
Bien évidemment, en considération du chrono des interventions dans le cadre d’un « format journal » vous n’entendrez pas l’intégral des réponses de notre Secrétaire Général.
Aussi, en toute transparence, nous vous communiquons les réponses exactes fournies comme support avant montage.
Vous êtes nombreux à nous faire un retour, et nous vous en remercions, quant aux réponses à vos candidatures adressées dans la précipitation, Mercredi à partir de 14h00, après information en interne des collectivités de notre passage Mercredi 29 Décembre 2021 sur l’antenne de CANAL 10 à 19h00 via le FOCUS.
Nous avons pris acte qu’en dépit de nos recommandations répétitives invitant le CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GUADELOUPE à favoriser les échanges avec chacun d’entre VOUS, pour répondre à leurs obligations administratives, ils ont fait le choix, à notre grand regret, d’instruire les dossiers sans VOUS concerter.
En conséquence, trop de dossiers sont mis en rejet pour « manque d’information sur votre précarité » ou « incomplétude de votre dossier ».
Notre saisine du *Jeudi 23 Décembre 2021*, par mail, auprès du *CONSEIL DEPARTEMENTAL* quant à la mise en œuvre demeure sans réponse écrite, à ce jour. Aucun interlocuteur n’est mis à notre disposition pour répondre à nos questions.
Néanmoins, nous vous invitons à nous faire retour de vos notifications, par mail à *uniart971@gmail.com*, afin de répertorier ceux qui devront faire l’objet d’un recours collectif pour vous reconduire dans votre bon droit.
Pour rappel, l’accompagnement administratif que nous vous avons garanti pour la constitution de vos dossiers de candidatures au fond d’urgence et précisément la collecte de vos documents confidentiels a été assuré en continue durant 2 semaines, de manière bénévole, dans le plus grand respect, par le Trésorier Général – JM DULICE, le Trésorier Adjoint – J TARET, le Secrétaire de Section Musicien – D BLAMEBLE et le Secrétaire Général – Krystel’M pour transmission via la plateforme commune des Collectivités.
Nous conservons les justificatifs des actions à votre disposition sur simple demande.
Les rares sollicitations de complément de pièces qui vous ont été faites, lors de l’instruction de vos candidatures par les Collectivités, ne sont aucunement de la responsabilité de *UniArt-Sendika Awtis Gwadloup* mais incombent entièrement aux services dont c’est la compétence et leurs fonctions.
Nous vous éclairons sur le fait que le CONSEIL REGIONAL DE GUADELOUPE intervient dans le dispositif par solidarité. En revanche, la lutte contre l’exclusion, la cohésion sociale, l’aide à la personne sont bien les champs de compétences du CONSEIL DEPARTEMENTAIL DE LA GUADELOUPE au même titre que la PREFECTURE GUADELOUPE garant de l’Etat.
Ainsi, rassurez-vous, il ne s’agit en rien d’une *FAVEUR* qui vous est offerte, mais bien d’une action légitime eu égard à votre statut de citoyen de la 5ème République Française ayant droit à la *DIGNITE*.
Nous sommes un jeune syndicat constitué de bénévoles qui ont choisi d’accorder du temps, de mettre à disposition leur expérience, compétence, afin de défendre *NOS DROITS* en nos qualités de *SALARIES du SPECTACLE*.
Voilà les *COULISSES* ! Voilà la *VERITE* …
Soyons *VIGILANT* ! Ensemble nous sommes plus *FORT* …
Artistiquement vôtre.
Le Secrétaire Général
Krystel’M
*UniArt-Sendika Awtis Gwadloup*
Facebook UniArt Sendika Awtis Gwadloup